Menu

Société Française de Nutrition du Sport

Collation d’après pesée

Ajuster son poids de corps au poids de la catégorie souhaitée nécessite une restriction calorique programmée et adaptée.

Dans les sports à catégories de poids, la collation d’après pesée a une importance capitale pour récupérer une bonne condition physique, restaurer un statut hydrique et énergétique compatible avec l’effort, et limiter les répercussions des carences éventuelles.

Suite de cet article sur le site de l’IRBMS :
Lutte et Sports à catégories de poids : prendre une collation après la pesée

Agenda

Congrès SFNS 2017

21e Journée d’Actualités en Nutrition du Sportif.
  • Lieu : Paris
  • Date : vendredi 24 novembre 2017
> Compte-rendu

Agenda

Congrès IRBMS 2017

22e Congrès Médico Sport Formation
  • Lieu : Lille
  • Date : samedi 25 novembre 2017
> Compte-rendu

Dernières publications…

Santé et Performance

Notre Société savante a pour mission de promouvoir la Nutrition du sport, dans un objectif de protection de la santé, de recherche de performance, et de prévention des conduites addictives.

Nous proposons des colloques et des journées de formation, fondés sur une actualisation des connaissances scientifiques...

> Santé et Performance

Devenir membre

Un recensement des diététicien(ne)s et des médecins diplômés est actuellement en cours, nous avons créé un annuaire national, destiné aux sportifs eux-mêmes et aux Fédérations.

L’adhésion comprend : les droits d’entrée, la cotisation pour l’année, l’inscription sur l’annuaire national, l’adhésion à la lettre info, l’accès à « l’espace membre » réservé aux professionnels sur notre site Internet...

> Devenir membre