Menu

Société Française de Nutrition du Sport

Ski alpin et skating : quelles adaptations nutritionnelles ?

La pratique du ski alpin comme du skating entraîne une augmentation des dépenses énergétiques au dépend des réserves de glycogène, mais également des acides gras.

Cette dépense peut s’avérer importante, en fonction du niveau de pratique, et de la durée de l’effort, les skieurs partant souvent pour plusieurs heures. Il faudra donc veiller à restituer les réserves énergétiques jour après jour pour éviter leur épuisement et le « coup de pompe » du 3e ou 4e jour.

Suite de cet article sur le site de l’IRBMS :
Ski et adaptations nutritionnelles

Agenda

Congrès SFNS 2016

20e Journée d’Actualités en Nutrition du Sportif.
  • Lieu : Paris
  • Date : vendredi 18 novembre 2016
> Compte-rendu

Agenda

Congrès IRBMS 2016

21e Congrès Médico Sport Formation
  • Lieu : Lille
  • Date : samedi 10 décembre 2016
> Compte-rendu

Dernières publications…

Santé et Performance

Notre Société savante a pour mission de promouvoir la Nutrition du sport, dans un objectif de protection de la santé, de recherche de performance, et de prévention des conduites addictives.

Nous proposons des colloques et des journées de formation, fondés sur une actualisation des connaissances scientifiques...

> Santé et Performance

Devenir membre

Un recensement des diététicien(ne)s et des médecins diplômés est actuellement en cours, nous avons créé un annuaire national, destiné aux sportifs eux-mêmes et aux Fédérations.

L’adhésion comprend : les droits d’entrée, la cotisation pour l’année, l’inscription sur l’annuaire national, l’adhésion à la lettre info, l’accès à « l’espace membre » réservé aux professionnels sur notre site Internet...

> Devenir membre